Se connecter

Comment se connecter au site www.hcrev.ch

Si vous avez communiqué l'intitulé de votre compte Gmail pour accéder au site, vous devez alors avoir reçu le message suivant :

de plus, si votre adresse email est la même que le compte Gmail que vous nous avez communiqué, vous avez aussi reçu le message suivant :

Vous pouvez alors vous connecter au site en procédant comme suit :

  1. Se rendre sur le site -> www.hcrev.ch 
  2. Dans le menu de gauche si vous ne voyez pas "Musiques alternatives", cela signifie que vous n'êtes pas connecté. Il faut alors cliquer sur le lien "Se connecter" ("Sign up" en anglais) en bas à gauche.
  3. Si vous n'êtes pas encore connecté à votre compte gmail.com, vous devez introduire votre compte gmail.com et le mot de passe. Ensuite, la page du site www.hcrev.ch est à nouveau affichée.
  4. Si vous ne voyez rien de plus dans le menu de gauche, il faut répéter l'opération; c'est à dire cliquer une deuxième fois sur " Se connecter" ("Sign up" en anglais).
  5. Le site www.hcrev.ch doit alors être affiché avec plus d'éléments dans le menu de gauche ; en particulier, la rubrique "Musiques alternatives" doit être affichée, comme ci-dessous :
  6. Vous êtes connecté. Vous pouvez consulter les informations sur les musiques, les retraits/remplacements et les ajouts.
En cas de problème :
  • Vérifier que vous êtes bien connecté avec le compte Gmail que vous nous avez communiqué. Pour cela, aller sur la page google.com, cliquer sur "Connexion" en haut à droite, vérifier que c'est bien votre compte ; si ce n'est pas votre compte, il faut cliquer sur la pastille de couleur en haut droite, choisir déconnexion, quitter totalement le navigateur internet et recommencer au point 1 ci-dessus.
  • Si vous n'arrivez pas à voir "Musiques alternatives", merci de bien vérifier :
    • que vous avez bien demandé l'accès aux informations supplémentaires à une des personnes responsables ;
    • que vous avez communiqué l'intitulé de votre compte gmail.com à cette personne ;
    • que vous avez reçu le message email mentionné en début de cette page.