État octobre 2021

Information sur la révision du recueil de chants « Hymnes & Cantiques »


Octobre 2021


Chers frères et sœurs,

La révision du recueil Hymnes & Cantiques arrive bientôt à son terme, et nous souhaitons donner quelques informations sur les dernières étapes.

Le contenu est maintenant quasiment finalisé ; il ne reste plus que des corrections finales sur les partitions des derniers ajouts, qui seront achevées si le Seigneur le permet avant la fin de l’année.

Le site web www.hcrev.ch , accessible à tous depuis plusieurs années, est mis à jour régulièrement avec les partitions, enregistrements piano et chœur.

Les chœurs représentent un travail important, pris en charge par plusieurs groupes en France et en Suisse. L’objectif à terme est de mettre à disposition pour chaque cantique un enregistrement à 4 voix, et des enregistrements voix par voix, pour faciliter leur apprentissage. Les amis qui s’en occupent ont besoin de nos prières pour que ce travail puisse avancer malgré les difficultés de rassemblement liées à la période actuelle.

Une brochure imprimée contenant les 35 mélodies modifiées ainsi que 5 cantiques ajoutés est en cours d’édition par EBLC et sera disponible d’ici fin novembre. Elle a pour but de faciliter l’apprentissage des chants, dans les familles et les rassemblements, en attendant l’édition définitive du recueil prévue pour l’été 2022. Il n’était pas possible d’y intégrer les 55 nouveaux cantiques, pour des raisons de travaux encore en cours, mais aussi de volume de la brochure. La priorité a donc été donnée aux mélodies modifiées, pour faciliter le passage au nouveau recueil.

Un courrier d’information sera envoyé prochainement donnant la possibilité de commander ces brochures gratuitement.

Nous restons à la disposition des frères et sœurs qui souhaiteraient nous contacter à ce sujet pour des remarques ou des questions complémentaires, et nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette lettre d’information dans vos assemblées locales.


Recevez notre affection fraternelle.


Christian Aeberli

Rémi Allovon

Pierre Koechlin

Timothée Neuenschwander

Alexandre et Eveline Roy